Archives

Covid-19 au Bénin : professeurs d’universités et étudiants invités à se faire vacciner

Covid-19 au Bénin : professeurs d’universités et étudiants invités à se faire vacciner

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique appelle tous les membres de la communauté universitaire à se faire vacciner contre le covid-19.

La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique appelle tous les membres de la communauté universitaire à se faire vacciner contre le covid-19.

bEléonore Ladékan Yayi

Eléonore Ladékan Yayi exhorte la communauté universitaire du Bénin à avoir ‘’le moyen le plus efficace contre le covid-19’’. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé  l'appel dans un message publié ce mardi 24 août 2021. Le message s’adresse aux recteurs des universités publiques du Bénin, les directeurs généraux, centraux et techniques du ministère, les collaborateurs à divers niveaux de l’administration, les étudiants et usagers des universités.

« Face à la propagation de ce virus, nous devons nous mobiliser tous ensemble pour lutter efficacement en nous protégeant et en protégeant tous les membres de notre communauté. Pour ce faire, le moyen le plus efficace pour lutter contre cette pandémie en plus de l’observance des gestes barrières, à l’heure actuelle, reste la vaccination », a fait constater la ministre.

« Ainsi, je vous invite tous, à nous faire vacciner et faire vacciner vos proches afin d’éviter de contracter ce virus », a recommandé Eléonore Ladékan Yayi.

La ministre a, dans son message, salué la mémoire des enseignants décédés du covid-19. Elle a également manifesté sa compassion à l’endroit de leurs familles et proches parents.