On en sait un peu plus sur la nouvelle mission de médiation Boni Yayi en Guinée. L'ex-président béninois et médiateur de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) se rendra le dimanche 21 août 2022 à Conakry. Cette date a été donnée mercredi 17 août 2022 par l'institution sous-régionale à travers un communiqué.
« La Commission de la CEDEAO informe que les autorités de la transition guinéenne ont accepté le programme de visite de S.E Dr Boni YAYI, Ancien Président du Bénin et Médiateur de la CEDEAO pour la Guinée, qui se rendra de nouveau à Conakry, le dimanche 21 Août 2022», renseigne le document.
D'après la CEDEAO, Boni Yayi a prévu dans son programme de médiation, « un dialogue inclusif avec les membres du gouvernement, les acteurs politiques, les partenaires et la so ciété civile ».
« Son excellence Dr Omar Alieu TOURAY, Président de la Commission de la CEDEAO, profite de cette occasion, pour inviter le Gouvernement de la transition, la classe politique et la société civile guinéenne à œuvrer ensemble pour la paix en soutenant et en travail lant solidairement pour la réussite de la mission du Médiateur », lit-on dans le communiqué.
LIRE AUSSI:
commentaire
commentaire