
Images d'illustration
Le haut-commissaire à la sédentarisation des éleveurs est désormais connu. Le gouvernement béninois a nommé en Conseil des ministres ce mercredi 30 juin 2021, Adamou Mama Sambo comme Haut-commissaire à la sédentarisation des éleveurs. Cette nomination fait suite à la création du Haut-commissariat à la sédentarisation des éleveurs lors du Conseil des ministres du mercredi 16 juin 2021. Le nouvel organe est logé à la présidence du Bénin.
Les missions confiées par le gouvernement au haut-commissariat sont entre autres de contribuer à la modernisation des systèmes d’élevage, la définition et la mise en œuvre de la politique de sédentarisation des éleveurs, en vue de leur épanouissement socio-économique et culturel dans un environnement sécurisé et apaisé et la coordination des actions des autorités publiques dans le domaine de l’élevage aux fins de concourir à l’efficacité des interventions de l’État dans le secteur.
commentaire
commentaire